Comment s’habiller quand on est enceinte ?

Il y a des femmes qui suivent la mode même quand elles sont enceintes. Elles se demandent comment il faudra qu’elles s’habillent durant leur grossesse. Il est difficile de remplir la garde-robe car les vêtements doivent être amples pour que le bébé soit à l’aise sans rendre la maman moins attirante.

Adopter les bons basiques et privilégier le confort

Une fois que vous savez que vous êtes enceinte : il faudra que vous misiez sur les basiques indispensables des tenues que vous allez porter. Cela doit être pour toutes les occasions qui peuvent survenir pendant les 9 mois de grossesse. Par exemple, une robe fluide ou une leggings pour les gros ventres ou un jean adapté aux femmes enceintes. Il existe divers modèles évolutifs qui allient confort et style. Votre corps doit s’adapter à tous les stades de la grossesse. Ne renoncez pas trop votre style, par exemple si vous êtes plutôt une rockeuse : alors restez dans cette mode sans négliger le confort. Mettez des habits de couleurs si vous le souhaitez ainsi que les imprimés et les décolletés.

Dévoiler des jambes et le dompter le volume

Pendant la grossesse, votre corps parait grand, pour cacher cette grosseur, mettez des collants nus ou galbés. Portez-les sous une robe ou sous les jeans. Parfois, les femmes enceintes adorent mettre des robes, car elles se sentent très à l’aise vu sa fluidité ou sa légèreté. Pour le domptage du volume : qui va encore marquer votre silhouette, vous devriez éviter les looks XXL. Par exemple, si vous mettez des hauts amples, assurez que le bas soit près du corps et inversement. Un haut ample peut être associé à un jean de grossesse de taille slim. La ceinture peut également rendre vote corps plus beau et chic.

Les habits à choisir

Pour les femmes enceintes : il y a des matières qu’elles doivent vraiment privilégier comme le lin, la soie, le coton, ainsi que la laine. Ils sont hypoallergéniques. Pour les tissus : ne mettez pas des matières synthétiques. Les coupes ou formes des vêtements ne doivent pas serrer ni votre ventre ni votre jambe, car ils se fragilisent par la grossesse. Pendant les trois premiers mois : votre ventre reste petit et vos proches ne les voient pas encore. Pour que les autres ne vous posent pas trop de questions, veuillez mettre des hauts amples et blousants. La forme empire est à éviter.