Comment bien choisir un collier en or ?

Il est parfois difficile de faire le choix d’un collier en or. Sur le marché, vous avez un large éventail de colliers en or. Ils se déclinent sous différentes formes, de couleur et de pureté. Afin de trouver le collier qui vous convient parfaitement, certains critères devront alors être pris en compte.

Le modèle du collier en or

Parmi les critères que vous devez prendre en compte figure le modèle du collier en or. Il vous faudra alors trouver celui qui conviendra à votre physique ou à la personne à qui vous offrirez le collier. En général, les chaines de 50 à 55 centimètres sont plus adaptées pour les hommes. Tout type de mailles conviendra. Par contre, pour les femmes, de nombreux paramètres devront être pris en compte. Les possibilités sont alors plus nombreuses. Si vous avez des mentons carrés, mieux vaut privilégier les modèles en demi-cercles. Ainsi, vos mentons pourront être adoucis. Avec des visages plutôt ronds, de longues chaînes en V seront plus adaptées. Pour éviter d’être trop chargés, les colliers courts sont plus adaptés pour les personnes de petite taille. Pour les femmes qui possèdent une poitrine assez généreuse, le collier devra s’arrêter là où se trouvent les seins.

Un collier en or jaune ou en or blanc

Vous pouvez choisir entre un collier en or jaune ou en or blanc selon vos préférences, mais aussi selon votre physique. Si vous êtes plutôt diaphane, l’or blanc vous mettra mieux en valeur. Les blondes seront alors plus adaptées à porter des colliers en or blanc. Pour le cas du collier en or jaune, il vous faudra toujours prendre en compte votre physique. Vous ne devez pas alors porter n'importe comment un collier en or.

La pureté de l’or

Lors du choix d’un collier en or, la pureté de l’or est très importante. Au-delà du prix, certains types peuvent rehausser les teints de votre visage. Si vous êtes un peu terne par exemple, l’éclat de votre peau peut être révélé avec de l’or jaune. Un collier en or blanc mettra plus en valeur les personnes aux cheveux blonds. Vous pouvez avoir des informations sur la pureté de l’or en jetant un œil sur les poinçons que le bijoutier appose sur le collier. Sur le territoire français, l’icône ou l’initiale du bijoutier est obligatoire. Si vous remarquez une tête d’aigle par exemple, cela signifie que vous êtes face à un or 18 ou 22 carats.