DIY : quels ingrédients utiliser pour un masque capillaire ?

Publié le : 30 juillet 20213 mins de lecture

Les cheveux abîmés sont un problème courant. Entre le coiffage à chaud, la coloration et l’usure quotidienne, on met beaucoup nos cheveux à l’épreuve ! Le résultat ? Casse, frisottis, mèches rebelles, et bien d’autres effets secondaires inesthétiques. Dans cet article, on a concocté 3 astuces pour faire des masques capillaires DIY qui aideront à hydrater et raviver vos mèches.

Que faire pour les cheveux gras ?

Les cheveux gras sont également sujets aux dommages et à la fragilité. Si vos cheveux ont tendance à être gras, il est important d’utiliser un masque qui les aidera à s’hydrater et à se conditionner ses longueurs sans rendre les racines grasses et alourdies.

Voici la combinaison parfaite : un blanc d’œuf et du jus de citron. C’est un masque capillaire DIY vraiment facile et pratique.

Cassez un œuf et séparez le blanc d’œuf. Ensuite, pressez le jus de la moitié d’un citron. Mélangez le blanc d’œuf et le jus de citron dans un saladier jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Appliquez le mélange sur cheveux humides de haut en bas, attachez vos cheveux et couvrez avec un bonnet de douche ou une serviette. Laissez reposer pendant 30 à 45 minutes, puis rincez avec votre shampooing et revitalisant habituels.

Pour les cheveux secs, existe-t-il une solution ?

Les huiles de jojoba et de noix de coco ont toutes deux des propriétés hydratantes qui aident à revitaliser les cheveux. L’huile de coco est riche en acide laurique, un acide gras à chaîne moyenne qui pénètre dans la cuticule et renforce les cheveux de l’intérieur. L’huile de jojoba, quant à elle, hydratera, renforcera les cheveux pour éviter les cassures et traitera également les problèmes de pellicules.

Ce qu’il vous faut : une cuillère à soupe d’huile de coco vierge et une cuillère à soupe d’huile de jojoba. Réchauffez les ingrédients dans un four à micro-ondes pendant 30 secondes pour créer une consistance plus liquide. Appliquez-le sur les cheveux propres des racines aux pointes, en pénétrant également le cuir chevelu. Laissez agir jusqu’à 20 minutes.

Et pour les cheveux bouclés ?

Qu’il s’agisse de dommages ou de frisottis, on rencontre tous des problèmes de cheveux. Heureusement, on a une astuce simple que vous pouvez faire à la maison. Rendez-vous dans votre garde-manger pour trouver des ingrédients de tous les jours que vous pouvez utiliser pour réparer votre crinière.

Prenez une cuillère à soupe de miel, un œuf et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Mélangez le tout dans un saladier. Appliquez-le sur vos cheveux et laissez agir pendant 30 à 40 minutes. Ensuite, rincez vos cheveux et le tour est joué.

Plan du site