Trench : l’incontournable mode

Publié le : 30 juillet 20214 mins de lecture

Le trench, un vêtement intemporel

Le trench est l’une des pièces maîtresses de la garde-robe d’une femme, quel que soit son âge. Ce vêtement se porte généralement en mi- saison, mais les moins frileuses l’utilisent en hiver afin d’embellir leur look. En plus de s’associer facilement avec vos autres pièces tendance comme le jean, la robe ou la jupe, le trench vous couvre de façon agréable. Il n’est ni trop lourd, ni trop léger, ni encombrant. Vous pouvez l’emmener partout et le ranger facilement en cas de besoin. Un trench-coat ressemble à un manteau mais sans les fourrures et éventuels rembourrages. Il a des boutons et dispose d’une ceinture généralement détachable. Certains modèles sont équipés d’une fente, d’autres sont fabriqués avec une capuche. Le matériau du trench classique est imperméable, lui permettant de vous couvrir en cas d’averses.

Les modèles de trench adaptés à chacun

Le trench coat se décline en divers types et modèles vous permettant de trouver celui qui répond le mieux à vos besoins. Le trench-coat long est sans doute le plus populaire. Ce vêtement recouvre vos jambes. Le trench-coat court à son tour s’arrête au niveau des hanches. Le « médium heigh » ne cache qu’une partie de vos jambes tandis que le trench-coat à revers dispose d’une coupe longue légèrement évasée. Chaque trench a sa façon de vous démarquer. Vous pouvez mettre un jean, un t-shirt et des baskets pour avoir un look casual. Pensez plutôt à combiner votre pièce à une jolie jupe et des ballerines ou des babies pour afficher un look résolument chic. Vous désirez miser sur l’élégance ? Sortez votre robe fétiche, mettez vos mocassins ou vos paires de chaussures à talon préférées puis enfilez votre manteau léger. N’hésitez pas non plus à mettre une jupe et des bottes pour un look plus british.

Les critères de choix d’un trench-coat

Tout le monde peut porter un trench, mais cela ne signifie pas que tous les modèles vous conviennent. Votre morphologie est un élément à prendre en compte pour éviter de se tromper dans vos choix. Celles qui ont les épaules et les hanches plus larges peuvent optimiser leur allure avec un trench évasé ou droit. Une morphologie en V à son tour signifie que vous avez les épaules plus larges que vos hanches. Un trench dont le col est moins grand et qui est plutôt évasé fera l’affaire.

Si vos épaules et vos hanches s’alignent, pensez à mettre en valeur vos courbes avec un trench fluide. Les modèles ceinturés sont à éviter. Celles qui ont une morphologie en X, quant à elles, s’en sortiront bien avec un manteau léger. Vous avez une morphologie en 8 ? Un trench équipé d’une ceinture et dont le col est discret sera parfait. Adaptez la longueur du vêtement à votre taille. Si vous êtes petite, portez un trench mi- long et des chaussures à talon. Un trench-coat existe en diverses couleurs, oubliez les éternels noir et beige. Associez les nuances suivant votre teint et selon votre tenue en général.

Plan du site